Menu
AccueilVie quotidienneTravauxTravaux sur la commune
A- A+

TRAVAUX EN COURS

 

VOIRIE

   
 
 
  • Durant la période du 28 janvier au 31 décembre 2021, suite à l’état général du Pont sis rue VI du Corbeau, la circulation est réglementée comme suit sur le Pont :

    - la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h avec priorité aux piétons
    - La circulation des véhicules se fera en alternat avec sens prioritaire
    - La chaussée sera réduite à 2.50m.
Arrêté N°ATP 2021-020
 
 
  • Durant la période du 12 février 2021 au 30 novembre 2021, l'entreprise « COLAS » est autorisée à effectuer des travaux de pose de clôtures, au niveau du 52 rue des Centaures. Au droit du chantier et durant le temps des travaux, la circulation piétonne sera interdite dans la zone et déviée.
 
 
  • Durant la période du 01 septembre 2021 au 30 novembre 2021 inclus, l'entreprise « Gilles GERVAIS S.A.S. » est autorisée à emprunter la rue des Chavannes par des véhicules poids lourds.
    La circulation se fera en chaussée rétrécie avec interdiction de dépasser. La vitesse sera limitée à 30km/h.
 
 
  • Durant la période du 24 septembre au 12 novembre 2021 inclus, l'entreprise « CERENE » est autorisée à effectuer le géoréférencement des réseaux d’éclairage public (chaussée et trottoir) pour le compte du SYANE sur le territoire de la commune. Au droit du chantier, la circulation se fera en chaussée rétrécie. La vitesse sera limitée à 30km/h.
    Au droit de ces travaux, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant.
 
  •  Durant la période du 21 août au 22 octobre 2021 inclus, l'entreprise « SOGETREL » est autorisée à effectuer des travaux de tirages et de raccordements de la fibre optique dans le cadre du projet de déploiement du SYANE, dans toute la ville de La Roche-sur-Foron. Au droit du chantier, la circulation se fera en chaussée rétrécie avec interdiction de dépasser et sera réglementée si besoin par un alternat piloté manuellement ou par feux tricolores. La vitesse sera limitée à 30km/h.

  • Durant la période du 13 septembre au 13 octobre 2021 inclus, l'entreprise « ELECTRICITE ET TP DEGENEVE » est autorisée à effectuer des travaux de renouvellement d’un branchement ENEDIS, 235 chemin de la Chapelle d’Orange. Au droit du chantier, la circulation se fera en chaussée rétrécie (une voie sera neutralisée) avec interdiction de dépasser et sera réglementée par un alternat piloté manuellement. La vitesse sera limitée à 30km/h.
  • Deux jours dans la période du 13 au 30 septembre 2021 inclus de 9h00 à 16h00, l'entreprise « EIFFAGE » et son sous-traitant « RESEAU BL » sont autorisés à effectuer des travaux d’ouverture
    de chambres Télécom pour tirage de câbles pour le compte d’Orange, avenue de la Bénite Fontaine et le rond-point de la rue du Pont-Neuf.
    Au droit du chantier, la circulation des véhicules se fera en chaussée rétrécie et sera réglementée par un alternat piloté manuellement. La vitesse sera limitée à 30km/h.
 
  • Durant la période du 27 septembre au 15 octobre 2021 inclus, l'entreprise « EIFFAGE » et ses sous-traitants « TP RESEAUX » et « GCH » sont autorisés à effectuer le changement d’un sous-répartiteur se présentant sous la forme d’une armoire pour le compte d’Orange, avenue Victor Hugo.
    Au droit du chantier, la circulation des véhicules se fera en chaussée rétrécie et sera réglementée si nécessaire par un alternat piloté manuellement. La vitesse sera limitée à 30km/h.
 
  • Durant la période du 10 au 24 septembre 2021 inclus (hors-intempéries), l'entreprise « TERIDEAL » est autorisée à effectuer la réfection totale de l’escalier du passage de la Crosette pour le compte de la commune. Lors de ces travaux, la circulation des véhicules sera interdite de 07h00 à 17h30, Rampe des Tanneries.
    Durant les travaux, des déviations seront mises en place par l’entreprise. Les travaux présentant des risques pour la sécurité des usagers, la vitesse sera limitée à 30km/h.
    Durant les travaux, la circulation piétonne sera interdite dans la zone des travaux et sera déviée soit par les « Berges du Foron », soit par la « Rampe des Tanneries » qui elle, sera fermée à cet effet.

  • Durant la période du 22 septembre au 06 octobre 2021 inclus, l'entreprise « CECCON BTP » est autorisée à effectuer des travaux de branchement électrique individuel pour le compte d’ENEDIS, rue des 4 Piquets. Au droit du chantier, la circulation se fera en chaussée rétrécie et sera réglementée par un alternat piloté manuellement. La vitesse sera limitée à 30km/h.
  • Durant la période du 13 septembre 2021 au 20 octobre 2021, l'entreprise « DECO FACADE 74 » est autorisée à occuper le domaine public sur 22 mètres linéaires pour effectuer des travaux de ravalement de la façade pour le compte de « FONCIA », 98 faubourg Saint-Martin.
 
  • Durant la période du 20 septembre 2021 au 22 octobre 2021, l'entreprise« INFRA BUILD » est autorisée à effectuer une opération de reprise pour levées de réserves des chambres pour la fibre optique (maçonnerie cause dégradation) pour le compte du SYANE, avenue Jean Morin.
 
  •  Durant la période du 20 septembre 2021 au 08 octobre 2021, l'entreprise « SPIE CityNetworks » est autorisée à effectuer des travaux de remplacement de candélabres dans le cadre du projet de déploiement
    de la fibre, rue du Buet.
 
  • Durant la période du 22 au 28 septembre 2021, l'entreprise « GIAMMATTEO RESEAUX » est autorisée à effectuer des travaux d’ouverture de chambre télécoms (chaussée et trottoir) pour effectuer une étude de relevé d’informations sur le déploiement de la fibre optique pour le compte d’Orange et du SYANE, rue Anatole France.
 
  • Durant la période du 22 au 28 septembre 2021, l'entreprise « GIAMMATTEO RESEAUX » est autorisée à effectuer des travaux d’ouverture de chambre télécoms (chaussée et trottoir) pour effectuer une étude de relevé d’informations sur le déploiement de la fibre optique pour le compte d’Orange et du SYANE, route de Thorens.
 
  •  Durant la période du 22 septembre 2021 au 01 octobre 2021, l'entreprise « EIFFAGE Route » est autorisée à effectuer la reprise du réseau d’assainissement, route d’Orange.
 
  •  Durant la période du 22 septembre 2021 au 01 octobre 2021, l'entreprise « EIFFAGE Route » est autorisée à effectuer la création d’un ilot et la modification d’un passage piéton, boulevard Georges Pompidou.
 
  •  Durant la période du 22 septembre 2021 au 01 octobre 2021, l'entreprise « EIFFAGE Route » est autorisée à effectuer la réfection de la tranchée, du 161 au 183 avenue de la Libération.
 
  • Durant la période du 29 septembre 2021 au 01 octobre 2021, l'entreprise « APTE IMMO » est autorisée à effectuer des travaux de carottage de l’enrobé routier pour analyse amiante et HAP avant futurs travaux pour le compte d’ENEDIS, 131 rue du Mont-Blanc.
 
  • Durant la période du 15 octobre 2021 au 12 novembre 2021, l'entreprise « SOBECA » est autorisée à effectuer un branchement gaz pour le compte du lotissement « Les Prémices », 131 rue du Mont-Blanc.
 
  •  Durant la période du 15 octobre 2021 au 12 novembre 2021, l'entreprise « EIFFAGE » et ses sous-traitants « TP RESEAUX » et « GCH » sont autorisés à effectuer des fouilles pour la pose de réseaux pour le compte d’Orange, rue Adhémar Fabri.
 
  • Durant la période du 04 au 20 octobre 2021, l'entreprise « GRAMARI »  est autorisée à effectuer une extension du réseau ENEDIS, rue des Remparts et faubourg Saint-Martin.
 
 

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC (TRAVAUX) 

 
 
  • Durant la période du 01 août 2021 au 31 octobre 2021, Monsieur ALLEMAND Christophe est autorisé à occuper le domaine public sur 8 mètres linéaires, 53 rue des Fours, lors de travaux de la charpente et de rénovation des intérieurs du bâtiment.
    Durant les travaux, la circulation piétonne sera interdite dans la zone des travaux et déviée.
 
  •  Durant du 13 septembre 2021 au 20 octobre 2021, l’entreprise « BSP SAS » est autorisée à occuper le domaine public sur 22 mètres linéaires pour effectuer des travaux de ravalement de la façade pour le compte de « FONCIA », 98 faubourg Saint-Martin.
 
  • Durant du 22 août 2021 au 31 octobre 2021, Monsieur MEROUALI Mohamed est autorisé à occuper le domaine public sur 3 emplacements de stationnement, 33 rue du Paradis. Au droit de ces travaux, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant. Le non-respect du présent arrêté entrainera une verbalisation et la mise en fourrière des véhicules, conformément aux lois et règlements en vigueur.
Arrêté N°ATP 2021-253
 
  • Durant du 01 septembre 2021 au 31 octobre 2021, l’entreprise ORPI Roch’Immobilier est autorisée à occuper le domaine public sur 5 mètres linéaires pour installer une benne et par la suite un échafaudage, 66 rue de Silence lors de travaux d’aménagement des intérieurs et extérieurs du bâtiment.
 
  • Durant du 20 au 24 septembre 2021, l’entreprise " Guy CHATEL " est autorisée à stationner ses véhicules lors de la pose d’un plot béton pour un support provisoire d’éclairage temporaire pour le terrain de football du collège Sainte-Marie, rue du Paradis. Lors de cette occupation du domaine public, le stationnement sera interdit sur 2 places de stationnement et considéré comme gênant sur le petit parking situé entre la MJC et le stade synthétique du collège Sainte-Marie, rue du Paradis.
 
  • Le 27 septembre 2021, l’entreprise « METALLERIE SADDIER » est autorisée à occuper le domaine public sur 2 emplacements de stationnement, afin de procéder au lavage de la façade du bâtiment,
    43 rue Perrine. Durant cette période, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur 2 emplacements de stationnement.
 
 
 

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC (DEMENAGEMENT)

 
  •  Durant la période du 25 septembre 2021 de 07h00 à 20h00, Madame VIANDAZ Isabelle est autorisée à occuper le domaine public sur 2 emplacements de stationnement (1 arrêt minute et la place livraison) afin que la pharmacie PEYTAVIN puisse procéder à la livraison de matériel médical, 160 rue Perrine. Durant ce déménagement, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur les 2 emplacements réservés, 160 rue Perrine.
 
  •  Durant la période du 22 septembre 2021 à 14h00 au 25 septembre 2021 à 19h00, Monsieur DUTEURTRE Etienne est autorisé à occuper temporairement le domaine public afin d’effectuer un déménagement, 56 faubourg Saint-Bernard. Durant ce déménagement, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur 2 emplacements de stationnement, 56 faubourg Saint-Bernard.
 
  •  Durant la période du 24 septembre 2021 à 18h30 au 25 septembre 2021 à 17h00, Madame PSIUK Stéphanie est autorisée à occuper temporairement le domaine public afin d’effectuer un déménagement, 121 rue Carnot.Durant ce déménagement, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur 3 emplacements de stationnement, 121 rue Carnot.
 
  •  Durant la période du 25 septembre 2021 à 08h00 au 26 septembre 2021 à 19h00, Monsieur ARTAUD Clément est autorisé à occuper temporairement le domaine public afin d’effectuer un déménagement, 115 rue Perrine. Durant ce déménagement, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur 2 emplacements de stationnement, 115 rue Perrine.
 
  •  Le 25 septembre 2021 de 07h00 à 19h00, Monsieur BENITEZ Aurel est autorisé à occuper temporairement le domaine public afin d’effectuer un déménagement, 147 rue Carnot. Durant ce déménagement, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur 3 emplacements de stationnement.



 

Mairie

1 place de l'Hôtel de Ville
74800 La Roche-sur-Foron
Tél. 04.50.25.90.00

mairie@larochesurforon.fr

Horaires d'ouverture
Lundi au Jeudi : 8h30 à 12h / 14h à 17h (fermeture 16h le vendredi)

Service Population - (uniquement sur rendez-vous)
Lundi : 14h - 17h
Mardi : 8h30 - 19h
Mercredi : 8h30 - 12h / 14h - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h / 14h - 19h
Vendredi : 8h30 - 12h / 14h - 16h
Samedi : 9h - 12h

Newsletter

Abonnez-vous ! Pour suivre l'actualité de votre ville, inscrivez-vous à la newsletter mensuelle.
Ok