LE
SERVICE DE PORTAGE DES REPAS A DOMICILE
Le CCAS propose par l'intermédiaire de la résidence autonomie un service de livraison de repas à domicile en liaison froide, 7 jours sur 7, même
les jours fériés. Vous pouvez choisir de bénéficier de 1 à 7 repas par semaine et vous pouvez bénéficier de repas adaptés selon votre régime alimentaire, sur prescription médicale, ou selon votre confession (diabétique, sans poisson, sans porc...). Les repas sont préparés par notre prestataire restauration et comprennent : entrée, plat, fromage, dessert, pain et potage pour le diner.
Les livraisons sont effectuées uniquement auprès des personnes résidentes sur la ville de La Roche-sur-Foron.
Cette prestation est
facturée mensuellement sur la base de tarifs calculés en fonction des
ressources de la personne/du couple.
Conditions d'accès au service
Pour les personnes âgées de 60 ans et
plus ou en situation particulière (retour d’hospitalisation, tutelle,
handicap).
Contact
Service Personnes âgées
44, Rue Soeur Jeanne Antide Thouret
74800 LA ROCHE-SUR-FORON
Tél. : 04 50 03 24 87
Horaires d'ouverture au public
Les lundis, mardis et jeudis : 14h-17h30
Navette ACCESSIBLE pour se rendre au marché
Le CCAS met à disposition des personnes âgées et/ou à mobilité réduite Rochoises, une navette pour les conduire sur le marché, tous les jeudis matin.
Renseignements et inscription :
Tél. : 04 50 03 24 87 (prévenir avant le mercredi 12h)
LE REPAS DES AÎNÉS
Chaque année également, le CCAS convie à un repas, les personnes âgées de 70 ans et plus, domiciliées sur la commune. Cette manifestation a lieu le 1er dimanche d'avril, au Pavillon de la Foire Haute-Savoie Mont-Blanc. Des invitations sont envoyées. Les personnes qui ne seraient pas conviées sont priées de se faire connaître au CCAS.
Les colis de noël
Chaque année et dès le mois d'octobre, le CCAS prépare la distribution des colis de Noël aux personnes âgées de 75 ans et plus, résidant sur la commune. La distribution se fait en décembre. Les personnes non inscrites peuvent se faire connaître au CCAS pour l’année suivante.