Être une opposition constructive mais qui fait entendre sa voix, tel est notre objectif.
L’équipe majoritaire dit à qui veut l’entendre qu’elle est ouverte, mais qu’elle se heurte à des oppositions avec qui elle ne peut pas discuter. En réalité, elle n’accepte ni la contradiction, ni la remise en cause. Quelques exemples…
L’équipe majoritaire évoque l’héritage de l’équipe précédente pour des vestiaires du foot qui ne peuvent pas être réceptionnés tant il y a de malfaçons. Qu’a-t-elle fait depuis 1 an ? Un tel chantier, cela se suit quotidiennement avec l’architecte, les artisans… Les dirigeants du FC Foron sont aujourd’hui dépités… Tout comme nous !
Espérons que l’ouverture de la Maison Médicale aux Afforêts se concrétise car pour le projet sur la zone du Livron près de la Coriandre, depuis le courrier du Préfet, l’avenir s’est obscurci. De notre côté, nous plaidions pour avancer sur les 2 projets en parallèle. Heureusement que l’équipe Georget-Montant avait initié cette structure aux Afforêts (que les membres de l’équipe majoritaire avaient beaucoup critiqué à l’époque) sans quoi aujourd’hui, il n’y aurait plus aucun projet.
Aujourd’hui, le constat est implacable avec un maire qui déloge sans ménagement l’académie du Faucigny du château de l’Echelle, qui se cache derrière l’héritage de la précédente municipalité, qui n’écoute pas et ne partage pas sur les projets structurants… Ce n’est ni notre méthode ni notre conception d’une politique respectueuse et apaisée.
www.la-roche-ensemble.fr
Pour nous joindre : contact@la-roche-ensemble.fr