Les fortes chaleurs annoncées par Météo France en début de semaine se confirment et la canicule s’installe. Ce mercredi après-midi, qualifié de « brûlant » par Météo France, les températures atteindront 35/36° en plaine et resteront élevées en soirée.
Le pic de chaleur sera atteint ce jeudi avec 37° attendus l’après-midi à Annecy et Bonneville, 33° à Évian-les-Bains et 31° à Chamonix. Les températures ne rebaisseront que légèrement à partir de vendredi et ce week-end (31/32° l’après-midi).
En conséquence, la préfecture de la Haute-Savoie active ce jour à 12h, l’alerte Canicule niveau orange du dispositif spécifique ORSEC « Gestion sanitaire des vagues de chaleur ».
Ce dispositif permet la mobilisation de l'ensemble des services et agences de l’État, collectivités et établissements, afin que soient mises en oeuvre les mesures et actions de prévention et de prise en charge de la population, et tout particulièrement des personnes fragiles et vulnérables.
La préfecture appelle, chacune et chacun, à la plus grande prudence face à ces fortes chaleurs. Cet épisode caniculaire n’est pas anodin et peut causer de graves problèmes de santé si aucune précaution n’est prise pour se préserver de la chaleur et du soleil.
Pour plus de renseignements :